CATAMARAN HYDROFOIL  >>> iFLY®15 <<<

 

> Catamaran à foils pour VOLER EN SOLO OU À DEUX. Liberté !

Plus d'équipier à trouver ! Mais il est toujours possible d'emmener une personne pour voler ensemble. Poids de l'équipage jusqu'à 140kg.

 

> NAVIGUER EN FOIL N'EST PLUS RÉSERVÉ AUX ACROBATES ET AUX ATHLÈTES. La sensation de glisser au-dessus des vagues est maintenant accessible en toute sécurité, même pour un navigateur amateur. L'utilisation de technologie de pointe le permet :

 

> FOILS AUTOMATIQUES «FlySafe®» POUR STABILISER L'ASSIETTE HORIZONTALE dans les sens longitudinal et transversal.

Technologie de pointe développée sur la classe iMoth / Moth à Foil (tout mécanique, sans électronique). Le système est COMPLÈTEMENT DISSIMULÉ DANS LES COQUES, sans altérer le design épuré et moderne; ceci le protège bien de l'encrassement et des dommages mécaniques, et évite aussi les risques de

blessure.

 

>  DÉCOLLAGE DÈS FORCE 2 Beaufort / 6 NOEUDS DE VENT, rendu possible par : le développement du système "Kick-Off", d’un trampoline porteur, d’un gréement novateur et de foils avancées.

 

>  EMPANNAGES FACILES SANS ATTERRISSAGE avec les quatre T-foils toujours dans l'eau, stabilisant le manouvre.

 

> Les pilotes expérimentés peuvent même VIRER DE BORD FACE AU VENT SUR FOILS.

 

> Stabilité améliorée pour LE PLAISIR DE NAVIGUER ET LA PERFORMANCE MÊME PAR MER AGITÉE.

 

> GLISSE SILENCIEUSE ET TRANQUILLE AU-DESSUS DES VAGUES.

 

> EN OPTION : VOL EXTRA HAUT jusqu'ao 90cm au-dessus des vagues.

 

> PASSAGE AISÉ ENTRE LE MODE VOL ET LE MODE NAVIGATION CONVENTIONNEL (avec au moins la coque sous le vent en contact avec l'eau).

 

> PAS BESOIN DE MANIPULER LES FOILS EN NAVIGATION (autorégulation des foils automatiques). On ne s'occupe que de la barre et de l'écoute.

 

> MISE À L'EAU ET SORTIE DE L'EAU FACILES AUSSI SIMPLES QU'AVEC UN CATAMARAN CLASSIQUE. Utilisation d'une remorque standard.

 

> FACILE À APPRENDRE ET À MAÎTRISER, même avec un NIVEAU MOYEN DE FORMATION ET D'ENTRAÎNEMENT.

 

> PAS BESOIN D'AVOIR UNE CONDITION PHYSIQUE EXCEPTIONNELLE OU DES CAPACITÉ ACROBATIQUES. La navigation est plutôt moins physique qu'avec un catamaran classique ou un dériveur, car sur le catamaran qui glisse sur foils on est moins exposé au mouvement des vagues.

 

> GRÉEMENT INNOVANT DE HAUTE PERFORMANCE:

 

> TOUTE NOUVELLE GRANDE-VOILE « DECK-SWEEP »

12,5m² ou 14,9m².

 

> NOUVEAUTÉ MONDIALE : GRANDE VOILE ÉPAISSE. UNE AILE QUI PEUT ÊTRE ENROULÉ COMME UNE VOILE CONVENTIONNELLE. La haute performance à la Coupe Amerique combinée avec l'aptitude pour usage quotidien. (Grande Voile aile en option comme accessoire spécial).

 

> GÉNOIS «CodeF(ly)» POUR VOLER PAR VENTS FAIBLES. (Développé par CEC sur la base de génois / Code0). (CodeF en option comme accessoire spécial).

 

> TRAMPOLINE AÉRODYNAMIQUE GÉNÉRATEUR DE PORTANCE. Double couche. Permet de cacher tout l'accastillage, ainsi protégé et neutralisé du point de vue aérodynamique. Résistance réduite, même vis-à-vis du battement des vagues. En option : Toile étanche à l'air permettant d'augmenter la performance de la grande-voile «Deck-Sweep» (en évitant la perte de pression à la bordure).

 

> Les deux poutres ainsi que le rail du chariot de l'écoute sont COMPLÈTEMENT NOYÉS DANS LES COQUES ET LE TRAMPOLINE. Ceci souligne la PURETÉ DU DESIGN et constitue la meilleure solution aérodynamique. Cet agencement est aussi confortable et DIMINUE LE RISQUE DE BLESSURES.

 

> UN TRAMPOLINE BIEN RANGÉ. Bouts de contrôle peu nombreux, accessibles au trapèze, sinon rangés entre les deux épaisseurs de trampoline.

 

> FOILS HAUT DE GAMME DÉVELOPPÉS SCIENTIFIQUEMENT pour un décollage au plus tôt, une vitesse élevée et une stabilité maximale. Les foils sont signés par Gilbert Saint Blancat, qui a aussi dessiné le foil Sword 2 pour le kitefoil Taaroa, champion du monde. Il est possible de monter des foils différents en fonction des conditions, pour aller chercher la performance absolue.

 

> VITESSE DE NAVIGATION POUVANT ALLER LARGEMENT AU DOUBLE DE LA VITESSE DU VENT.

 

> VITESSE DE POINTE DE PLUS DE 26 NOEUDS. Dans les conditions idéales on s'attend à avoir jusqu'à 30 noeuds.

 

> « INTERNATIONAL FORMULA 15 FOIL Class Association » fondé. LA NOUVELLE CLASSE DE CONSTRUCTION MULTI-FABRICANT POUR LE FOIL MULTICOQUE EN SOLITAIRE. Dans la tradition de la Formula 18, A-class ou International Moth. Permet de grands départs, et de faire évoluer les bateaux avec les dernières avancées techniques (particulièrement important dans le domaine du foil). Réglementation stricte sur le pilotage du développement.

 

> BATEAU TRÈS LÉGER et en même temps très robuste pour une utilisation quotidienne. 90KG READY TO SAIL

 

> CONSTRUCTION COQUES EN SANDWICH DE FIBRE DE CARBONE AVEC RÉSINE EPOXY INFUSÉ.

 

> CHOIX DE PLUSIEURS COULEUR DES COQUES

 

> MÂT EN FIBRE DE CARBONE : DÉVELOPPÉ SPÉCIFIQUEMENT POUR LE iFLY15 PAR LEADER MONDIAL DE LA FABRICATION DE MÂTS DE CATAMARANS DE CLASSE A :

Choix de FIBERFOAM ou PIET SAARBERG.

 

> COMPOSANTS EN FIBRE DE CARBONE : POUTRES, BÔME, DÉRIVES, GOUVERNAIL, FOILS, WAND SYSTEM, BARRE, BALANCIER DE BARRE.

 

> ABSENCE DE JEU DES DÉRIVES ET DU GOUVERNAIL, PUITS DE DÉRIVE ET DE SAFRAN FABRIQUÉS PAR FRAISAGE NUMÉRIQUE EN MATÉRIAUX HIGH TECH.

 

> BOÎTIER DE COMMANDE FABRIQUÉS PAR FRAISAGE NUMÉRIQUE D'UN BLOC D'ALUMINIUM MASSIF. Procédé de fabrication issu de l'aéronautique.

 

> MADE IN EUROPE CENTRAL WITH LOVE AND CARBONE. La production et le développement a lieu en Europe centrale. 

 

> DÉMONTAGE ET TRANSPORT TRÈS FACILES. Transport à l'horizontale possible sans démontage sur les routes européennes.

 

> LONGUEUR 4,63m (15 pieds). Pas besoin de plus long pour un catamaran volant pour 1 ou 2 personnes jusqu'à 140kg. Les coques se lèvent complètement au-dessus de l'eau.

 

> LARGEUR 2,50m. Cette largeur contribue à la stabilité, et permet aussi de transporter le iFLY®15 à l'horizontale sans le démonter.

 

> HAUTEUR du mât et surface de voile. Nous construisons actuellement deux gréements différents : (1) Mat de 7,5m avec grand-voile «Deck-Sweep» de 12,5m² (2) Mat de 8,4m avec grand-voile «Deck-Sweep» de 14,9m².

 

> TIRANT D’EAU : 95cm

 

> DÉMOCRATIE ! Avec le catamaran >>>iFLY®15 <<<, LE FOIL DEVIENT ACCESSIBLE AUX AMATEURS CURIEUX!

 

> PRIX . FLY15 «Ultimate» : 22 670 €  prêt à naviguer, ex tax, ex fact. Fabrication de série en Europe centrale avec des processus de fabrication industriels.

 

"Jusqu'ici, le foil c'était seulement pour les pros et les fonceurs."

>>> Maintenant c'est mon tour !

>>> Maintenant c'est moi qui vole !

>>> Now I fly! >>> iFLY®15 <<< !

 

L'équipe de recherche et de développement, internationale et multidisciplinaire comprend plus de 20 architectes navals, designers, ingénieurs, constructeurs navals, aéro et hydrodynamiciens, fournisseurs... Avec beaucoup d'enthousiasme, ils mobilisent leurs connaissances et leurs idées pour faire que le >>>iFLY®15 <<< soit disponible pour vous !

 

 

Découvrez le NOUVEAU CONCEPT FOIL : F.A.S.T !

«F» comme «FlyCat», «A» comme «Accessible à tous / Abordable», «S» comme «Safe / Sécurisé», «T» comme «Trustable (fiable)».

 

 

Pour rester en contact :

Facebook: https://www.facebook.com/emichael.miller

Facebook: https://www.facebook.com/ifly15

Youtube: iFLY15 by CEC Catamaran Europe Central

Twitter: @iFLY15_CEC

 

 

Nous nous tenons à votre disposition :

email: EMichael@iFLYsail.com

 

 

#Foiling #Catamaran #iFLY #Sail #FlyCat #CEC #Katamaran #FlySafe #Automaticfoils

 

Druckversion Druckversion | Sitemap
Copyright © 2017 IFLY15, E-Michael Miller - All Rights Reserved